Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon aventure scrapbooking
mon aventure scrapbooking
mon aventure scrapbooking
Visiteurs
Depuis la création 55 991
3 février 2011

Tuto

Marianne a un talent fou!

Merci à toi d'avoir accepté mon invitation!

Place au Scrap!

+++++

Mini album récup

  DSC06017

Matériel

1 chute de carton d’emballage

Kraft ordinaire d’emballage

Kraft épais

Papier vert

Papier kesia impression bois / pois verts

Toile de jute

Morceau de boite en plastic transparent

Morceau de couverture dossier rodoïde

Chute de calque et/ou de tulle

Quelques morceaux de scotch de masquage basic et décoratif

Papier écru

Œillets d’écoliers eu en kraft (fabrication maison)

Chute papier quadrillé d’un carnet à spirale

Quelques autocollants type 7gypsies

2 œillets ou brads

de la ficelle

des agrafes

2 anneaux d’environ 20 mm

De la bande dymo

Dans un premier temps, couper au formats 125 X 75

1 carton, 2 krafts, 1 papier bois, 1 papier vert , 1 rodhoïde, et la toile de jute un peu plus grande, pour arriver à cette taille en effilochant (j’ai bloqué l’effilochage en mettant un peu de colle transparente – du vernis fera l’affaire tout autour).

Au gesso avec un « masque » naturel fait maison

DSC05737

DSC05733

DSC05736

DSC05745

DSC05746

DSC05748

DSC05751

Au glimmer (au autre peinture en spray) avec un jeu de masques en papier

DSC05754

DSC05755

DSC05756

DSC05760

L’Enveloppe

Dans un kraft d’emballage ordinaire, réserver un morceau de  180 X 175  pour fabriquer la petite page/enveloppe. Tracer l’enveloppe comme suit, marquer les plis selon ls pointillés, plier.

  Sans titre2

Faire 2 ronds en papier imprimé qio seront percés au centre pour fixer à l’aide d’un œillet.

Si vous utilisez des brads, faire un trou avec une simple pointe.

Moi, j’ai mis des décos avant de mettre les fermetures. Pensez bien à mettre une ficelle dans la fixation qui est sur le « corps » de l’enveloppe.

DSC05796

DSC05798

Pour les pages, j’ai respecté (à peu près hummm…) un sketch simple de double page :

Sans titre1

Voici le résultat en photos :

DSC06009

DSC06011

DSC06012

DSC06013

DSC06014

DSC06015

DSC06016

  DSC06018 

Moi, j’ai relié avec 2 anneaux, mais tout est possible… chaînette, ruban, ficelle, spirale…

A vous de jouer en utilisant tout ce qui peut vous tomber sous la main pour les empruntes..

Pomme, bande à placo, passoire… tout ce sui peut avoir un effet graphique !

Bye !

Marianne

Publicité
Commentaires
C
il est superbe ce mini !!!
Répondre
Newsletter
43 abonnés
Publicité
Publicité